Comment remplacer soi-même une vitre cassée
Rédigé par Maria - -Une vitre cassée peut être un véritable casse-tête pour ceux qui ne savent pas comment la dépanner. Toutefois, un tel incident requiert l’intervention d’un vitrier paris du fait qu’il soit spécialisé dans ce domaine. Cependant, pour des cas plus simple,
il est tout à fait possible de réparer soi-même sa vitre. Mais avant de la dépanner, il est important de maitriser la technique de pose.
Les causes des bris
Le dépannage d’une vitre cassée dépend entre autre de l’état de votre fenêtre mais quoi qu’il en soit, l’idéal est de la remplacer totalement et pas qu’une partie. Il faut savoir que si vous avez eu affaire à un incident fréquent de ce genre, il sera peut-être grand temps de vous procurer d’un modèle plus solide en vous dirigeant vers un conseiller vitrier paris. Les conseils de cet expert ne se négligent pas lorsqu’on est sur le point de choisir la mauvaise vitre. Si la vôtre n’est pas très solide, même un petit caillou venant de l’extérieur pourra la faire casser. Une autre possibilité est le fait est que c’est le mastic en général qui ne tient plus. Mais la cause vient également du fait d’une négligence lors de sa manipulation ou bien du défaut de l’installation. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans le remplacement de celle-ci, chercherez toujours à connaitre les causes de cette cassure en appelant par exemple un électricien paris.
Ce qu’il vous faut comme outil
Pour remplacer une vitrine cassée de votre fenêtre, préférez toujours vous référer au conseil d’un électricien paris. Ceci est le mieux placé pour vous accompagner tout au long de ce dépannage. Alors, ce qu’il vous faut c’est une nouvelle vitre, laquelle doit être en accord avec la dimension de votre fenêtre, dans le cas contraire, vous allez devoir procéder au découpage en essayant toujours d’avoir une bonne précision dans la mesure. Vous avez besoin également d’un mastic pour pouvoir poser les carreaux. C’est un matériel très courant mais d’autres solutions ont aussi vu le jour et parvient à gagner de l’intérêt à savoir la parclose et le profilé caoutchouc. Pour ce faire, vous allez débuter par le fait de retirer l’ancienne vitre avec habileté en enlevant le vieux mastic et les morceaux de vitre puis de poser un cordon de mastic plus ou moins fin pour permettre la stabilité de la vitre. Passez ensuite par la pose de la vitre neuve en ramollissant au préalable le mastic. Mais en cas d’échec de l’opération, comptez toujours sur l’expertise d’un vitrier paris.