Les avantages d’arrêter de fumer avec la e-cigarette
Rédigé par Maria - -Cela fait quelques années que la cigarette électronique a fait son entrée sur le marché. Depuis, les avis sur le sujet divergent. Entre l’OMS et les marques qui produisent ce genre d’article, le ton monte. D’un côté, on parle des risques de cancer et d’autres maladies graves causer par le liquide cigarette électronique,
de l’autre on vante l’efficacité de cet article dans l’arrêt du tabagisme. Mais qui a raison ?
Tout savoir sur la e-cigarette
La cigarette electronique est un accessoire produit en usine et qui reprend les mêmes formes que la cigarette normale. Elle fonctionne grâce à un liquide qui produit des vapeurs de nicotine synthétique appelées communément liquide cigarette électronique. Elle est rechargeable à votre guise auprès des pharmacies et des médecins. Mais comme le but est de réduire votre dépendance, jusqu’à y mettre fin complètement, à chaque recharge, le taux de nicotine qu’elle contient doit être réduit.
Les avantages de la e-cigarette
La e-cigarette est bien connue de nos jours sur le marché. Depuis quelques années, les particuliers se penchent vers cette forme de fumette. De quoi réduire de manière conséquente le nombre de cigarettes vendu par an.
Il existe plusieurs avantages à faire appel à la cigarette électronique. Par exemple, vu que vous continuez à assimiler de la nicotine, vous ne ressentez ni le stress, ni l’envie de manger, ni les sautes d'humeur. En somme, vous n’éprouvez aucun des symptômes qu’une personne en cure devrait normalement ressentir.
Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs arômes en matière de e-cigarette.
En outre, contrairement à la cigarette normale, la e-cigarette peut être fumée n’importe où. La loi oblige les fumeurs à entrer dans des salles pour expier leurs mauvaises habitudes, et ce, pour réduire les risques de tabagisme passif pour les autres. Par contre, dans la mesure où la fumer du vapotage est artificiel, aucun risque n’est à prévoir.
Vapotage : un risque pour la santé
Par contre, pour le vapoteur en lui-même, il semble que les sociétés qui commercialisent ce genre de produit est omis, de citer tous les risques. En effet, les particules et les substituts de nicotines qui sont à la base du liquide cigarette electronique augmenteraient le taux de développement des cellules cancérigènes.
Une exposition même à petite dose serait nocive pour la santé. C’est en tout cas ce qu’affirme l’OMS dans son rapport. Et c’est aussi sur la base de cet argument que cette organisation entend bien faire interdire la vente de la cigarette électronique, du moins pour les mineurs.