Les choses que toutes les hôtesses devraient savoir

Rédigé par John - -

En tant que symbole initial du restaurant lorsque les clients arrivent, l'hôtesse joue un rôle essentiel dans la création de l'expérience gastronomique globale. La mission d’une hôtesse est bien plus importante que simplement enregistrer un invité.

Conditions requises pour devenir hôtesse

Les missions d’une hôtesse semblent simplistes: saluez les invités qui arrivent, accompagnez-les à leur table et présentez le menu, avec ou sans fioritures. Au fur et à mesure que votre quart de travail avance, vous allez gérer la rotation des tables, en affectant judicieusement les tables aux serveurs disponibles tout en gardant à l'esprit le personnel de référence lorsque le rythme devient frénétique. Vous devrez peut-être également répondre au téléphone, prendre des réservations, communiquer avec le service de voiturier et, dans certains restaurants, gérer les commandes à emporter.

Ce qu’une hôtesse doit faire

Commencez l'expérience client avant qu'ils ne franchissent la porte. Lorsque vous appelez pour confirmer les réservations des clients, saisissez l'occasion de chercher des informations pour être bien préparé à leur arrivée. Demandez-leur s'ils viennent pour une célébration spéciale… et assurez-vous d'intégrer l'information lorsque vous les saluez en personne. Communiquez avec eux en permanence, dites-leur les spécialités de la soirée et, surtout, le temps d'attente actuel. Vous obtiendrez non seulement la gratitude, mais également celle de votre chef. Avoir un plan B. L’hôtesse doit savoir gérer les tables et placer les invités avec le bon serveur au bon poste à la bonne vitesse, tout en maintenant une communication constante avec la cuisine. Utilisez le logiciel du restaurant pour modifier en permanence l'état des tables et soyez au courant de chaque phase de l'expérience du client, de la première place à la dernière minute. Ouvrez la porte avec confiance. Les hôtesses doivent garder le contrôle de la situation dès la première minute où l'invité franchit la porte. Quand une grande fête arrive de façon inattendue et que vous n'avez pas une table assez grande pour y mettre rapidement un siège, demandez-vous immédiatement:« Comment voudrais-je être traité? ». À tout le moins, vous voudriez être reconnus, vous enregistrer et vous offrir un verre au bar. N'ayez pas peur de vous attaquer au problème dès le début et assurez-vous que vos clients en sont conscients ... renforcez votre service et votre cordialité, et communiquez avec empathie.

Ayez le cœur d'un serviteur. Il s'agit vraiment de récompenser les gens pour qu'ils soient heureux,. Le droit de passage des invités est un concept important que les hôtesses doivent intégrer dans leurs interactions. "C'est-à-dire que si vous passez devant un invité, arrêtez-vous, tournez-vous de côté, inclinez légèrement la tête et reconnaissez-les… ​​une pratique qui fait que l'invité se sent important et respecté.

Vous avez cinq secondes pour être sympathique. Pensez à vos invités comme présentant un bilan mental positif et négatif. Supposons qu’ils aient déjà quelques chèques dans la case négative lorsqu’ils arrivent et qu’ils ne veulent vraiment pas penser à toute l’activité de sortir manger. Il appartient à l'hôtesse de rendre ces premiers instants incroyables et de commencer à accumuler des crédits dans la colonne positive.

Classé dans : - Mots clés : aucun

h$=5Vi5V

Les commentaires sont fermés.